Où déguster du bon vin ?

vineyard-gc34a451dc_1920

La France est reconnue pour la qualité de ses vins dans le monde entier. Les vins français s’exportent jusqu’aux États-Unis et au Japon. Ils ravissent les papilles du monde entier. La région d’Anjou est un terroir viticole authentique où naissent des vins remarquables. Que ce soit pendant la saison estivale ou bien en arrière-saison touristique, nous ne pouvons que vous conseiller de venir vous délecter de sa merveilleuse culture viticole. Laissez-nous vous en parler plus en détail le long de cet article.

La région d’Anjou : la culture de la vigne ancrée dans le territoire

C’est notamment au travers de son climat propice à la viticulture, avec un hiver doux et pluvieux, ensoleillé et sec en été que la culture de la vigne s’est largement déployée en Anjou. La culture du vin y est attestée dès le Moyen- Âge. La viticulture fait partie intégrante de son patrimoine culturel. Saumur, Savennières ou encore Coteaux du layon, les vins de Loire sont reconnus en France mais également à l’étranger. Ce sont des vins au goût authentique et remarquable produits par des vignerons passionnés.

Fiers de leur région et de leur patrimoine culturel, les viticulteurs d’Anjou ont à cœur de transmettre leur passion. Nombreux sont ceux qui ouvrent les portes de leur domaine pour sensibiliser tout un chacun à la production de vins et à la dégustation.

wine-g4a2919e46_1920

Les bonnes raisons d’effectuer un séjour oenologique en Anjou

Il existe de multiples bonnes raisons d’effectuer un séjour œnologique en Anjou. D’une part, c’est l’occasion de découvrir la culture de ses territoires viticoles en vous intéressant à son patrimoine immatériel.

D’autres part, il s’agit d’une excellente manière d’apprendre de nouvelles choses de manière ludique. Lors d’un séjour œnologique chez un vigneron en Anjou, celui-ci vous initiera à la dégustation de ses vins. Il vous aidera à comprendre sa structure et sa complexité pour que vous puissiez en saisir tous ses arômes.

Si vous êtes à la recherche d’un séjour œnologique à réserver chez un vigneron en Anjou, découvrez toutes les informations dont vous pouvez avoir besoin sur le site Internet d’Anjou Tourisme.

La culture de la vigne fait partie de l’histoire de la région d’Anjou depuis le Moyen-Âge. Le territoire s’est construit autour de cette richesse culturelle pour fabriquer des vins remarquables qui participent à la réputation de la France à l’étranger.

Haut de page