Perros-Guirec est une destination idéale pour se relaxer et profiter de somptueux paysages. Mais c’est également le lieu parfait pour les passionnés de sports nautiques. Que vous soyez débutant ou confirmé, n’ayez pas peur de vous mouiller avec ces expériences vivifiantes.
Des sports doux et à la portée de tous
Station balnéaire familiale, la ville propose via son centre nautique de nombreuses activités pour ravir petits et grands. Pour ceux qui veulent allier activité physique et découverte, laissez-vous tenter par le paddle ou le longe-côte. Le premier se pratique debout sur une planche et vous permet de naviguer en appréciant la beauté de la côte. Le second, plus vivifiant, est idéal pour les débutants. Vous marcherez avec de l’eau à mi-hauteur le long des plages de la ville. Si vous n’avez pas peur de vous mouiller, n’hésitez pas à essayer ces sports pendant votre prochain week-end à Perros-Guirec.
Glissez sur les vagues
Ceux qui ne craignent pas les vagues peuvent aussi se lancer dès leur arrivée à l’assaut de la mer. Partez surfer en solo ou prenez des leçons particulières pour vous initier. Pour une trentaine d’euros, les néophytes peuvent découvrir ce sport ou son cousin le bodyboard. Si vous préférez rester assis, mais continuer à dompter les vagues, alors le kayak est fait pour vous. Vous pouvez louer du matériel directement sur place ou amener le vôtre. Comme pour le surf, des cours collectifs ou individuels sont organisés. Cependant, ces derniers peuvent dépendre de la météo et de la marée. Pensez donc à vous renseigner en avance.
Prenez la mer pour mieux la découvrir
Si vous préférez vous laisser porter, embarquez à bord d’un bateau. Il est possible de s’inscrire à des cours ou des stages de voile proposés par le centre nautique. Toutefois, si le sport n’est pas votre passion, vous pouvez opter pour une excursion en mer. Réservez votre départ assez tôt et explorez la beauté de l’archipel des sept îles. Promenez-vous au cœur d’une nature sauvage et contemplez la diversité de sa faune. Une fois au large, vous aurez une vue imprenable sur les plus beaux hôtels de Perros-Guirec ainsi que sur ses plages.
Enfin, n’oubliez pas, avant de vous lancer dans une activité nautique, de surveiller les fanions flottant au bord de l’eau. Si vous voyez un drapeau mauve, sachez que les activités nautiques sont alors interdites jusqu’à nouvel ordre. Dans le cas contraire, profitez sans attendre de la fraîcheur de la mer.